Référencement Naturel et Référencement Local

.ddv : Agence spécialisée dans la digitalisation des TPE/PME
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PLUS DE CLIENTS GRÀCE À UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL BIEN ÉXÉCUTÉE.

Apparaitre dans les premiers résultats de recherches sur les principaux moteurs de recherches n’est pas chose aisée. .digitaldeva, agence de référencement spécialisée dans le positionnement naturel et local vous accompagne pendant chaque étape de votre projet en totale transparence.

 

  1. Définition du référencement naturel et local
  2. Les 3 étapes de votre projet de référencement
Référencement Naturel digitaldeva.fr

C’est quoi le Référencement naturel ? 

Le référencement naturel (où SEO Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour positionner votre site internet sur les moteurs de recherches ( Google, Yahoo, Bing essentiellement ).

On distingue :

le réferencement OnSite, qui regroupe les actions effectuées directement sur votre site :

  • Optimisations techniques: Structure en silo sémantiques, rapidité, organisation des liens des pages web, structuration des données.
  • Optimisation du Contenu : Optimisation des pages de votre site, mise en place des balises ( H1, H2, H3 …), rédaction de contenus optimisés, description textuelle des images …

Le référencement Offsite qui lui regroupe les actions réalisées en dehors de votre site web : Inscription sur annuaires qualifiés, echanges de liens de qualités, publications d’articles sur des blogs, etc.

Le référencement local ( ou SEO LOCAL ) quant à lui, se focalise sur les résultats des recherches locales sur des recherches de type ‘podologue à lyon’.

Il consiste à la création de fiches sur les annuaires d’ entreprises locales, en veillant a la cohérence des informations entre votre site et celles-ci : zone de chalandise, numéro de téléphone, adresse, horaires. Ainsi les algorithmes de Google et des autres moteurs pourront lier ces informations et mieux positionner votre site a chaque mise à jour des résultats locaux.

Il permet de faire remonter le site web sur les résultats de la SERP ( Page de résultats du moteur de recherche ) et surtout sur les résultats Google maps

(Optimisation de la fiche Google My Business, inscription sur les annuaires locaux, gestion des fiches des réseaux sociaux)

Une bonne stratégie d’optimisation du référencement passe par l’emploi de l’ensemble de ces techniques optimisées en fonction des besoins de votre entreprise.

 

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

” J’ai confie la création, la gestion de mon site et son référencement local à digitaldeva.fr en debut d’année, et j’en suis très satisfait. Mon cabinet est placé en premiere position sur google, bing et yahoo apres seulement 5 mois. Ma patientel a crue de 30% et mon agenda est plein d’une semaine sur l’autre.”
Vincent D. Podologue à Paris.
podologueparis7.com

Le référencement de votre site en trois étapes :

projet

1. Analyse de l'existant.

Suite à un entretien avec vous au cours duquel nous allons ensemble définir les objectifs de la campagne de référencement, nous allons conduire une étude poussé de l’existant :

  • Analyse de votre site actuel
  • Positionnement de la concurrence

Suite à ces études nous mettons en place la stratégie de référencement la plus adaptée aux objectifs de votre entreprise.

2. Mise en application de la stratégie de référencement

La deuxième phase consiste a mettre on œuvre la stratégie définie dans l’étape 1.

Elle consiste à :

  • Structurer le site en fonction des silos sémantiques définis.
  • Optimiser la structure interne des pages ainsi que le maillage du site,
  • Si nécessaire, optimiser le code et les images pour améliorer les performances du site.
  • Installer les outils nécessaires au suivi des performances ( en particulier les statistiques et objectifs ) du site internet.
  • Rédiger ou améliorer les contenus existants afin de les optimiser en terme de mots clés et de sujets sémantiques, supprimer le contenu dupliqué si nécessaire.

3. Optimisation régulière Du SIte

Après la mise en ligne du site et sa soumission aux moteurs de recherche.

Nous analysons les remontées statistiques et le positionnement du site pour continuer à optimiser le contenu et en créer du nouveau.

Nous mettons également en place une stratégie de netlinking en construisant une base de baclinks pertinente en fonction du positionnement de votre site et de ses concurrents.

Nous mettons à jour ( ou vous alertons des mises a jour nécessaires ) pour garder un site performant qui ne soit pas pénalisés par les moteurs de recherches.