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Gérer les avis négatifs sur Google My Business.

Gérer les avis négatifs sur Google My Business.

Pourquoi c’est important ?

Google domine le secteur des avis en ligne, loin devant Facebook, Juste à coté  ou Yelp. 64% des internautes vérifient les avis en ligne avant de se rendre chez un professionnel et 21% affirment que les avis sont le principal facteur de décision. ( étude 2018 ).

De plus 69% des utilisateurs google ont déjà laissé un ou plusieurs avis en ligne.

En général, ils laissent surtout des avis positifs, mais considèrent les avis négatifs comme ayant plus d’importance et les consultent en priorité.

Impact des avis sur votre référencement local

La position officielle de google est que vous devez interagir avec vos clients en répondant aux avis positifs ou négatifs ( cf page google my business ), il favorise donc les profils actifs en les faisant remonter sur les pages de résultats.

De plus, les avis de vos utilisateurs  regorgent de mots clés que google utilise pour afficher votre établissement dans ses résultats. Par exemple, si un client  indique que vous êtes le « meilleur restaurant sur Rouen », mot clé difficile à insérer dans votre profil/ site web, votre profil montera sur celui-ci grâce à l’avis de votre client.

J’ai un avis négatif, que faire ?

1.  Pas de panique.

Un profil n’ayant que des avis positifs parait moins crédible qu’un profil avec quelques fausses notes.

2.  Deux cas de figures :

  • l’avis négatif est honnête, la vente s’est mal passé, vous étiez en retard.. vous devez répondre impérativement de manière professionnelle ( n’oubliez pas que la majorité de vos clients potentiels liront cette réponse ), prendre en compte la critique de votre patient et indiquez comment vous allez résoudre le problème.

( Une réponse professionnelle peut amener dans 34% des cas au basculement de la note en positif ou à la suppression de l’avis.)

  • Un faux avis :   L’avis est malhonnête ( un client qui n’existe pas ( peut être un confrère jaloux ?)), cet avis peut faire l’objet d’un signalement auprès de google et être supprimé.

Comment signaler un avis :

Signaler un avis dans votre compte

  1. Sur votre ordinateur, connectez-vous à Google My Business.
  2. Sélectionnez l’avis que vous souhaitez signaler : 
  • Plusieurs établissements : dans le menu de gauche, cliquez sur Gérer les avis. Sélectionnez ensuite un groupe d’établissements dans le menu déroulant. Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les comptes d’organisation.
  • Avis concernant un seul établissement : ouvrez l’établissement que vous souhaitez gérer. Dans le menu de gauche, cliquez sur Avis.
  • Au niveau de l’avis que vous souhaitez signaler, cliquez sur Plus iEsZGhIiEJCsmv43PCHdRcC7zUaM4qrDkKcTnMLzYw rUm7mmzl2bR7nQqDrtjGb4I6T=h36 Tips 3 l97rr0GvhSP2XV5OoCkV2ZDTIisAOczrSdzNCBxhIKWrjXjHucxNwocghoUa39gw=w36 h36 Tips Signaler comme inapproprié.

3.     Obtenez plus d’avis afin de noyer l’avis négatif.

Déontologiquement, il est difficile de demander à vos patients de vous laisser un avis en fin de consultation alors voici quelques idées :

1.     Une bonne solution peut être de mettre une affiche dans votre commerce, avec un QR Code liant directement à votre profil My Business. Vos clients étant collés à leurs portables, une bonne chance qu’ils fassent l’effort de vous laisser un commentaire.

2.     Intégrer le lien du formulaire à votre signature Email

3.     Intégrer le lien du formulaire à votre site internet / page de réseaux sociaux / plateforme de prise de rendez vous .

Comment faire ?

Récupérer le lien :

  1.     Connectez-vous à votre fiche Google My Business
  2.      Cherchez l’encadré ‘recevoir d’autres avis’
    formgglmybusiness Tips
  3.      Cliquez sur le bouton ‘partagez formulaire’
  4. formgglmybusiness2 Tips

  Générez le QR CODE :

  1.  Rendez vous sur https://www.unitag.io/fr/qrcode
    formgglmybusiness3 Tips
  2. Copiez le lien dans le champ ‘entrez votre url’ et validez
  3. Téléchargez le zip

Il ne vous reste plus qu’a créer une jolie affiche  avec pour titre : ‘Votre avis nous interesse’ !

Marc.

Optimisez WordPress : La mise en cache de votre site.

Optimisez WordPress : La mise en cache de votre site.

La mise en cache vous aide augmente la vitesse de votre site WordPress et décuple ses performances.
Définitions
La mise en cache pour WordPress
Avantages

Qu’est-ce que la mise en Cache d’un site internet ?

Mettre en  Cache consiste a stocker temporairement des données sur le serveur pour un accès rapide sur demande. Pour les ordinateurs, les informations sont généralement stockées sur disque dur. Lorsqu’il est sollicité, l’ordinateur doit exécuter plusieurs taches avant que l’information puisse être présentée.

La mise en cache résout ce problème en traitant les informations les plus fréquemment demandées, puis en les stockant dans un stockage ou une mémoire temporaire. Cela permet aux ordinateurs d’y accéder plus rapidement.

Un bon exemple est le cache effectué par votre navigateur lorsque vous visitez un site de manière régulière : La première fois, votre navigateur va télécharger toutes les images et les ressources du site web. Le temps d’affichage va être long ( bien sur cela dépend également de la rapidité de votre connexion internet et de la qualité de l’hébergeur du site que vous visitez ).

A votre deuxième passage sur le site, toutes les ressources qui n’auront pas été modifiées ( en particulier les images ) seront déjà dans dans le cache de votre navigateur, le site va s’afficher beaucoup plus rapidement ! Ceci peut être mis en place par les webmasters pour augmenter la rapidité d’un site.

Optimisez WordPress grâce à la mise en cache.

 

Le même concept de mise en cache peut également être utilisé par les sites WordPress pour améliorer les performances et rendre votre site web plus rapide. WordPress étant un CMS ( Content Management System ) il récupère dynamiquement tous les éléments utilisés pour afficher une page dans sa base de donnée, puis les compile, télécharge les ressources externe nécessaire ( les scripts CSS et les fichiers javascripts par exemple ) et enfin génère la page web.

Cela rend votre site web plus lent, et pire encore lorsque vous avez un peu de Traffic. Mettre en cache coté serveur permet à votre site WordPress d’économiser beaucoup de ressources à votre serveur. Au lieu de réaliser toutes ces taches, votre plugin de mise en cache fait une copie de la page dès la première fois qu’elle est chargé , puis sert cette version mise en cache pour chaque utilisateur..

Pourquoi la mise en cache est-elle importante pour votre site internet ?

 

En réduisant la charge sur vos serveurs web le cache permet donc : D’améliorer la rapidité de votre site internet, les pages en cache s’affichant beaucoup plus rapidement que celle non cachée.

D’améliorer l’expérience utilisateurs et leur agrément de visite, ils sont donc plus motivé à rester sur votre site. Enfin, mettre en place un plugin wordpress de cache permettra de maximiser vos ventes en ne détournant pas vos clients potentiels de votre funnel de conversion.

Impact du cache sur le référencement des moteurs de recherche

 

Enfin, pour bien référencer votre site internet sur google, il est indispensable que ses performances web soient correctes. Google favorise sensiblement les sites qui s’affiche rapidement. Afin de mesurer la vitesse de pages de votre site, google propose d’effectuer un test de vitesse via Google pagespeed insights . Ceci vous permettra de voir en quelques seconde où se situe votre site web en term de performance.

 

Exemple avec WP Rocket :

Résultat de l’installation de WP ROCKET ( sans aucun Réglage )

 

Avantpagespeedafter Tips